Suivez vos pulsions, Suivez vos pulsations

On reproduit les gestes faits par sa maman, par le charmant vendeur en parfumerie ou, plus glamour, celui des actrices hollywoodiennes qui déposaient voluptueusement une touche de parfum avec une pipette en cristal derrière le lobe de l’oreille. Peu d’entre nous se demandent comment et où se parfumer, et si l’endroit choisi revêt son importance?

Et pourtant si, car rien, dans les odeurs, n’est dû au hasard. Les gestes à adopter dépendent tant des fragrances que de la durée dont on veut qu’elles nous enveloppent. Pour être discret mais présent, il n’en faut ni trop ni trop peu -trois pulvérisations suffisent- projetée de 10 à 20 centimètres du corps. Mais une règle reste incontournable : les odeurs aiment la chaleur, les odeurs aiment la vie. Alors, se parfumer c’est d’abord offrir à ses pulsions l’endroit où l’on palpite, l’endroit des pulsations. Pour soi parfois, et parfois aussi pour l’autre. 

Avec sensualité, on offre la naissance du cou au Psschiit de sa fragrance préférée, mais aussi de chaque côté à la base de l’oreille, au creux de la poitrine, sur le nombril, à l’intérieur des coudes et au creux des poignets. Cette zone particulièrement chaude du corps s’embrase en fonction des émotions… Tout une histoire que notre Néroli Poète pourrait vous conter jusqu’au bout de la nuit.  Tous ces points de pulsations permettent aux odeurs de s’imprégner plus profondément et de voyager : la peau de chacun en fait un navire différent qui vogue vers différentes contrées, avec volupté, comme un Flirt Infini. D’ailleurs, plus le parfum renferme des matières premières naturelles, plus celui-ci se modifiera avec la peau : elles sont vivantes et évoluent. Ce qui fait de chaque fragrance un parfum unique qui se mêle à votre peau, fruit d’une rencontre, dès qu’il vous touche. Précieuse Folie & Danse Passive se réjouiront de se blottir dans ces endroits cachés ou dévoilés, pour séduire celui.celle qui s’approchera. Et si l’on n’a pas envie de choisir mais de s’immerger, pourquoi ne pas créer un nuage de parfum dans l’air et de passer au travers, comme pour traverser l’Hiver Caniculaire sans avoir froid.

Ce moment de plaisir intime qu’est la pose du parfum ne touche pas que la peau…

On peut aussi parfumer sa chevelure mais mieux vaux respecter quelques règles simples, pour ne pas la dessécher : il suffit d’appliquer le parfum sur une brosse ou un peigne. Ou encore ses vêtements : il fait bon de se blottir dans des tenues où se cache son odeur. 

Une étoffe, un manteau, une touche dans le cou et se cumulent sillage et sensualité. 

Au bout du compte, c’est vous qui décidez Au bout du compte, c’est vous qui décidez